5 mai 2010

Assemblée générale du 4 mai 2010

Le corum n'était pas atteint.
La séance a débuté à 20h 45 et s'est terminée à 21 h 30.
François a ouvert la séance en posant une question fondamentale : le SEL Uzège doit-il perdurer ou non ? En tant que président, il est démissionnaire du bureau car il ne sera peut-être plus longtemps dans la région, mais il souhaiterait vivement que l'association continue.

Problème : les postes vacants du bureau.

Florian a donné les noms de personnes absentes ce soir mais qui lui ont fait savoir qu'elles seraient intéressées par le poste de secrétaire.
Il a également affirmé qu'il veut bien se présenter au poste de président.

Personne ne s'est porté candidat pour le poste de trésorier.

Si nous ne trouvons pas rapidement un(e) trésorier(e), le SEL ne peut perdurer.

Pour remédier à ce problème, nous avons décidé de lancer un « ultimatum » aux membres (et sympathisants) du SEL : si aucun candidat à la trésorerie ne se présente d'ici le 19 mai 2010, nous allons dissoudre l'association.

Aux personnes intéressées mais qui hésitent par crainte d'une surcharge de travail : nous pouvons répartir les tâches du trésorier sur plusieurs postes (par exemple, le trésorier s'occupe des comptes en euros et délègue les comptes en pétales à d'autres – trésoriers adjoints, secrétaires, etc. Les comptes sont ensuite vérifiés par une autre personne). La charge de travail de chacun est vraiment négligeable.

A ce propos, il serait bien que chaque poste du bureau ait son adjoint, suppléant, assistant (appelez ça comme vous voudrez!), donc qu'il y ait six personnes au bureau au lieu de trois. A cela on peut ajouter des commissions, ou pôles de compétences, en fonction des besoins de l'association.

Simone a dit qu'elle est prête à faire de la permanence téléphonique et assister le trésorier.

Nous lançons donc un appel vibrant ;-) à tous ceux qui pensent que la philosophie du SEL est bonne et qu'il ne faut pas la laisser mourir ! Ensemble, en se répartissant les tâches et en s'impliquant, nous pouvons faire vivre le SEL !

Aucun commentaire: